photo

Parquet contrecollé ou stratifié chez soi : lequel choisir ?

Vous habitez à Lyon ou dans son agglomération et vous désirez poser un sol en stratifié ou un parquet en contrecollé ? Vous ne savez pas quel type de parquet choisir ? Sol Rénovation vous guide.

Le parquet contrecollé

Parquet haut de gamme, le contrecollé se révèle particulièrement chic mais fait aussi preuve d’une certaine fragilité. Par conséquent, il est préférable d’éviter de le choisir pour des pièces à fort passage, comme l’entrée ou le salon, surtout si vous avez l’habitude de marcher en talons ou si des animaux vivent à la maison par exemple.

Chez Sol Rénovation, spécialiste du parquet contrecollé près de Lyon (69) nous vous recommandons de vous tourner vers ce type de parquet, notamment pour la chambre où le passage est moins important et où l’on a davantage tendance à se déplacer en chaussons ou en chaussettes.

Néanmoins, il n’est pas impossible d’installer du contrecollé dans les pièces de vie. Il vous faudra alors opter pour un parquet de qualité, doté d’une couche d’usure importante, afin d’optimiser sa durée de vie. En outre, il est important d’appliquer une couche protectrice supplémentaire après la pose du parquet : le vitrificateur. Notre entreprise, basée à Vaulx-en-Velin, assure la pose et la vitrification de votre parquet contrecollé, dans l’agglomération lyonnaise et jusqu’à 50 km autour.

photo photo

Le parquet stratifié

Un plancher en stratifié peut trouver sa place dans toute la maison. Pour les pièces de vie, veillez cependant à choisir du parquet stratifié pour passage intensif afin de vous assurer une bonne durée de vie. Capable d’imiter toutes les essences de bois, il convient à tous les styles de déco intérieure. Sa composition lui permet également d’habiller le sol des pièces humides. Vous pouvez ainsi choisir un parquet stratifié pour la salle de bains ou pour la cuisine.

Chez Sol Rénovation, nous apportons à nos clients résidant à Lyon et dans son agglomération toute la minutie qui caractérise notre équipe de passionnés à la pose de votre parquet stratifié. La qualité finale de la réalisation et la propreté des travaux font partie de nos engagements.

photo photo photo

Comment se passe la pose de contrecollé et de stratifié avec Sol Rénovation ?

Stratifié ou contrecollé : la préparation du sol

Sol Rénovation vous garantit une prise en charge complète de vos travaux. Cela signifie s’occuper de la pose du parquet à proprement parler, mais pas seulement. Il faut en effet s’assurer au préalable que le sol est compatible avec la pose de parquet stratifié.

En cas de besoin, l’équipe de Sol Rénovation effectue un ragréage pour lisser le sol. Nous assurons également l’isolation de votre parquet stratifié pour passage intensif ou contrecollé de charme, d’un point de vue thermique aussi bien que phonique.

La pose du plancher stratifié ou contrecollé

La plupart du temps, le parquet contrecollé est collé, tandis que le stratifié bénéficie d’une pose flottante. Cependant, Sol Rénovation s’adapte naturellement à la spécificité de votre logement et opte toujours pour le type de pose le plus adéquat.

Nous intervenons également pour la rénovation du plancher : effectuer une jonction entre deux planchers, entre du parquet et du carrelage, changer une planche… L’objectif est toujours de vous offrir le résultat le plus élégant et le plus durable !